Chargement...

14 en ligne  |  3739 membres  |  6637 news    Alertes    Publier un article    Créez un compte maintenant !    Connexion    





Accueil Actualité Entretiens Photographes Annuaire Expositions Livres Concours Galerie Forum Contact



Découvrez l'entretien Mad in Tendance Floue Cliquez ici pour écouter
 
  5ème festival de la Camargue et du Delta du Rhône Actuphoto.com Photographie
reduire la police Agrandir la police  
 


5ème festival de la Camargue et du Delta du Rhône
 
g

Devenu le rendez-vous incontournable des amoureux des oiseaux et de la nature,  c’est du 1er au 7 mai prochain que se déroulera la 5ème édition du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône.

Un programme riche à découvrir, avec plus d’une centaine d’itinéraires et de sorties nature inédites pour vous plonger au cœur de la Camargue Sauvage.
Ornithologues et naturalistes vous guideront lors de diverses balades à pied, à cheval, en calèche ou encore en barque pour observer les oiseaux et la nature du Delta du Rhône. L’occasion de découvrir des sites habituellement fermés au public qui renferment des richesses naturelles remarquables.


à Port-Saint-Louis-du-Rhône, le village de l’oiseau dédié à la découverte et à la convivialité proposera des œuvres étonnantes, très réalistes ou donnant une large place à l’interprétation de l’artiste : expositions de photos, sculptures plus vraies que nature, peintures, illustrations…. De quoi s’émerveiller devant les beautés de notre environnement tout proche ou devant les étrangetés d’une nature lointaine.
Mais le village de l’oiseau c’est aussi un lieu privilégié de rencontre entre le public et les savoir-faire des professionnels de l’environnement, qu’ils soient responsables d’associations de protection de la nature, éditeurs ou spécialistes en matériel optique. Rien n’a été oublié, puisque les artisans producteurs d’aliments naturels sont invités cette année à faire connaître leurs produits aux festivaliers.

Tous les soirs, des conférences, débats et projections de films, dont Les Secrets des photographes animaliers et Les animaux amoureux, en présence des réalisateurs Ronan Fournier-Christol et Laurent Charbonnier, pour une soirée spéciale cinéma.

Enfin, cette édition 2008 aura des accents espagnols, avec la participation cette année de l’Espace Naturel de Doñana et des représentants du Delta du Guadalquivir. Vous découvrirez les traditions et les produits typiques de l’Andalousie et le samedi 3 mai à partir de 17h, sociologues, acteurs du territoire et représentants des deux deltas, vous convient à une conférence / table-ronde sur les similitudes et différences de ces deux zones humides.

En attendant le coup d’envoi du 1er mai, il ne reste plus qu’à l’oiseau à prendre son envol et aux personnes intéressées, de le suivre à tire-d’aile, à Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer, Fos-sur-Mer et bien sur à Port-Saint-Louis-du-Rhône, épicentre de ce festival, dont le programme est à consulter dans les offices de tourisme et sur Consulter le lien

Office de tourisme de Port Saint Louis 04.42.86.01.21

Mots clès / Tags : nature, camargue, rh, delta, port, louis, saint, festival, oiseau, mai, sp, sentants, dont, devant, rences, mer, village, public, environnement, amoureux,

 


Informations Pratiques


Lieu(x):
Association du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône

Du 1/5/2008 au 7/5/2008 (festival terminée)
>Consulter le calendrier des festival <










Envoyer à un ami
S'inscrire à la newsletter
Recevoir les alertes emails
Glossaire photo
Réagissez à cet article




Les dernières news

Call for entries 3° International Art Prize "Arte Laguna" ®
Rétrospective prix picto de la jeune photographie de mode & edition 2008
Appel a candidature prix picto de la jeune photographie de mode
Le Museum of Art for the Arts (MofAA) est virtuellement ouvert
Le fonds de photographie d’Yvette Troispoux entre à la BnF
Rencontre avec Françoise Huguier pour Kommounalki
Elliott Erwitt exhibition Unseen
Concours photo de l’UE « Cultures dans ma rue »
Wen Fang - Fondations
Jurgen Nefzger lauréat du prix Niépce 2008
Photsoc - Festival International de la Photographie Sociale
Astrup Fearnley Museum of Modern Art presents Meet Me Around the Corner
Amnesty announces Media Awards 2008 winners
PAYSAGES - DEPAYSAGES Frédéric Grimaud, Magali Joannon, Olivier Fermariello
ATA & EVA Ata Kandó, Eva Besnyö
VIPS L’INSOLITE vidéo • image • peinture • sculpture
Les Krims
Lancement de PIXBURGER.COM
Débat « Vérités de l’image, vérités de l’histoire »
Joël PELERIN, poèmes d’Alice PELERIN « LA FEMME, A LIVRE OUVERT »
Corbis injecte une dose de célébrités au Festival Cannes Lions 2008
Images Magazine N°28
Doina Kraal Boundless Stretches of Land
Edward Burtynsky DVD Paysages Manufacturés
Jordan Festival - Contemporary Arts