Mois de la photo à Paris - Novembre 2008 Programmation
Salon de la Photo 2007 Actuphoto.com Photographie
reduire la police Agrandir la police  


Salon de la Photo 2007
 
g
5 JOURS DE RENCONTRE ET DE PARTAGE POUR S'INFORMER ET S'ÉQUIPER

« Le besoin de voir la réalité confirmée et le vécu exalté par des photos constitue un mode de consommation esthétique dont personne aujourd'hui n'est capable de se passer. Aujourd'hui, tout existe pour aboutir à une photographie. »

Susan Sontag.

La photographie accompagne tous nos styles de vie et plus que jamais s'inscrit dans notre quotidien.

C'est cette photo vivante, active, nouvelle, renouvelée, que le Salon présente:

la Photo dans tous ses états, de la capture de l'image à sa restitution, de son traitement jusqu'à son partage.

Côté exposants, le Salon de la Photo réunit du 3 au 7 octobre 2007, à Paris Expo Porte de Versailles, toutes les grandes marques du monde et présente, comme nulle part ailleurs en France, tous les appareils, matériels, logiciels et services liés à l'activité de la photographie, tant pour les professionnels que pour les amateurs.

Grand ouvert sur l'actualité et les innovations dernier cri, le Salon est un espace d'émotions invitant les visiteurs, grand public et amateurs avertis, à vivre la plus complète expérience photographique.

Le Salon de la Photo 2007 affiche en effet une ambition forte. Celle d'impliquer chaque visiteur dans un univers dont il est partie prenante et de valoriser, comme indissociables de la photographie, le plaisir, la créativité et la dimension artistique.

Débutants ou déjà experts, tous ceux qui pratiquent, ou veulent pratiquer, la photographie au mieux de ce qu'elle est et de ce qu'elle permet, pourront bénéficier d'animations, d'ateliers pratiques et de démonstrations interactives, de la prise de vue avec les appareils les plus évolués à l'utilisation créative des possibilités qu'offre le numérique.

S'y ajoutent la formation et les écoles, l'édition, des expositions, et la meilleure mise en lumière de la richesse de la vie photographique : des rencontres et dialogues avec des photographes de renom.

Une première au Salon de la Photo 2007 : pratique de la photographie et passion de l'image y sont complétées et satisfaites par la possibilité d'acheter sur place, auprès des stands des revendeurs présents, les appareils et produits des marques exposantes.

Par sa nomenclature exhaustive, le Salon de la Photo est également le point de « focalisation générale » de tous ceux qui font métier de la photographie, de la prise de vue au tirage. Pour eux, la manifestation est, à Paris, le plus grand point de rencontre professionnel où ils trouvent à s'équiper comme à participer à des conférences techniques.

Si, comme le dit Susan Sontag, tout existe pour aboutir à une photographie, le Salon de la Photo 2007 en offre totalement et magnifiquement la preuve et les moyens.

Mots clès / Tags : photographie, photo, salon, tous, appareils, grand, vie, aboutir, href, sontag, artiste, susan, image, vue, offre, point, prise, amateurs, existe, paris,

 
 


Informations Pratiques

Lieu(x):
Salon de la photo
Consulter l'annuaire des lieux photo

Du 03/10/2007 au 07/10/2007
(rencontre terminée)
Consuler le calendrier







Communiqué de presse : Télécharger

 

 


Envoyer à un ami
S'inscrire à la newsletter
Recevoir les alertes emails
Glossaire photo
Réagissez à cet article
Ajouter votre actualité

 



Les dernières news

Floriane de Lassée Inside Views
Support de reve APPUIS-TETE AFRICAINS Collection Hans Silvester
LIGHTFLUXUS WE HERE NOW L'architettura e' l'arte di sprecare lo spazio
Philippe Guionie est le lauréat du Prix Roger Pic 2008
Erik Niedling Formation
Matt Siber Logos & Untitled
Guillaume Dimanche - Nude Photographies
TRANSMIGRATION. QUATRE PHOTOGRAPHES MEXICAINS EN EUROPE
4ème édition de Parcours 23 Arnaud PYVKA Thierry SAUVAGE
Ed van der Elsken - Amsterdam !
François Schaer TOREROS MAYA
Appel à candidature photographes africains Le tirailleur et les trois fleuves, regards croisés
Christophe Jacrot PARIS SOUS LA PLUIE
Michel Rajkovic NO WHERE
Mathieu Detaint Couleur Photo, Déconstructions et relectures
Grégory Valton La Furtive
WYSIWYG What You See Is What You Get Jonas Dahlberg | Thomas Demand | Stephen Gill
4ème rencontres internationales de photographies contemporaines de Timisoara Sur Expositions 2008
Les finalistes du Prix Pictet
Marc Déotte Mémoire de bacchanales
Décès du photographe William Claxton
César Delgado Wixan « En Familia… »
Pola Song, images de la vie qui passe...
Raymond Furlotte VAGUE BLEUE TRACES D’HOMMES
Guilaume Krick & Benjamin Thomas Erosions, Paysages de Banlieues d'Amérique du Nord