Chargement...

35 en ligne  |  3739 membres  |  6637 news    Alertes    Publier un article    Créez un compte maintenant !    Connexion    





Accueil Actualité Entretiens Photographes Annuaire Expositions Livres Concours Galerie Forum Contact



Découvrez l'entretien Mad in Tendance Floue Cliquez ici pour écouter
 
  Jeffrey Milstein - Aircraft Actuphoto.com Photographie
reduire la police Agrandir la police  
 


Jeffrey Milstein - Aircraft
 
g

Il nous faut un artiste pour nous montrer que le familier est, en fait, remarquable. C’est ainsi que les étonnantes photos d’avions de ligne prises par Jeffrey Milstein sont devenues des icônes contemporaines commentées dans Men’s Vogue, Conde Nast Portfolio, et publiées au printemps dernier par Abrams dans la superbe monographie: Aircraft
“The Jet as Art”.
 
Les photos grand format méticuleusement composées sont souvent prises lorsque l’avion survole le photographe à 320 km/h, révélant toute la beauté et toute la puissance de ces machines complexes. Rendant son prestige aux voyages aériens et à la technologie, Milstein montre l’avion à réaction comme une des oeuvres d’art contemporain les plus omniprésentes, alors qu’elles ne sont pas reconnues comme telles. Milstein exprime à la fois l’admiration sans bornes de l’artiste, et la profondeur historique et le pouvoir émotionnel de l’aviation.
Le projet Aircraft a évolué jusqu’à inclure des avions privés, des avions militaires et des pièces de musées de l’aéronautique, ainsi que des hélicoptères et des dirigeables. Plus récemment, Milstein réalise des commandes de propriétaires d’avions privés.
Jeffrey Milstein par Jeffrey Milstein
Enfant déjà, j’étais attiré par l’aviation. Je construisais des maquettes d’avions et j’ai eu ma licence de pilote alors que j’étais encore adolescent. Mon passe-temps favori consistait à traîner dans la zone des pistes d’envol de l’aéroport de Los Angeles. J’adorais regarder les avions voler si bas au-dessus de ma tête que j’avais l’impression de pouvoir les toucher en tendant le bras.
Adulte, je suis retourné sur les pistes de l’aéroport avec un appareil photo pour tenter de re-capturer ces souvenirs. Avec le temps, mon travail a évolué vers une série de portraits d’avions très détaillés et parfaitement symétriques à la manière d’une étude typologique. Souvent prises alors que l’avion atteint une vitesse de 320 km/h juste au-dessus de ma tête, les images fixent le temps et le mouvement. Parfaitement suspendu, flottant dans l’espace et libéré de son contexte, l’avion révèle toute sa complexité, sa beauté et sa puissance. J’explore à travers mes photos le caractère unique de chaque modèle, mais aussi les similitudes. Si les images nous rappellent la magie de l’aérospatiale, elles nous renvoient aussi à notre vulnérabilité lorsque la technologie est utilisée à des fins perverses.

Mots clès / Tags : avions, j, milstein, avion, temps, prises, alors, photos, jeffrey, ma, dessus, aviation, evolue, images, aircraft, si, art, souvent, lorsque, beaute,

 


Informations Pratiques

Auteur(s):
Jeffrey Milstein

Lieu(x):
Young Gallery

Du 29/02/2008 au 17/05/2008 (expositions terminée)
>Consulter le calendrier des expositions <










Envoyer à un ami
S'inscrire à la newsletter
Recevoir les alertes emails
Glossaire photo
Réagissez à cet article




Les dernières news

Call for entries 3° International Art Prize "Arte Laguna" ®
Rétrospective prix picto de la jeune photographie de mode & edition 2008
Appel a candidature prix picto de la jeune photographie de mode
Le Museum of Art for the Arts (MofAA) est virtuellement ouvert
Le fonds de photographie d’Yvette Troispoux entre à la BnF
Rencontre avec Françoise Huguier pour Kommounalki
Elliott Erwitt exhibition Unseen
Concours photo de l’UE « Cultures dans ma rue »
Wen Fang - Fondations
Jurgen Nefzger lauréat du prix Niépce 2008
Photsoc - Festival International de la Photographie Sociale
Astrup Fearnley Museum of Modern Art presents Meet Me Around the Corner
Amnesty announces Media Awards 2008 winners
PAYSAGES - DEPAYSAGES Frédéric Grimaud, Magali Joannon, Olivier Fermariello
ATA & EVA Ata Kandó, Eva Besnyö
VIPS L’INSOLITE vidéo • image • peinture • sculpture
Les Krims
Lancement de PIXBURGER.COM
Débat « Vérités de l’image, vérités de l’histoire »
Joël PELERIN, poèmes d’Alice PELERIN « LA FEMME, A LIVRE OUVERT »
Corbis injecte une dose de célébrités au Festival Cannes Lions 2008
Images Magazine N°28
Doina Kraal Boundless Stretches of Land
Edward Burtynsky DVD Paysages Manufacturés
Jordan Festival - Contemporary Arts